Accéder à OK-ACTE avec un certificat de signature RGS**

OK-ACTE est compatible avec une authentification par certificat RGS**. Le certificat vient alors remplacer le login et mot de passe de l’utilisateur pour sécuriser son accès.

L’authentification par certificat RGS** est une obligation de la DGCL.

L’activation de l’authentification par certificat de signature est gratuite, en revanche, si vous souhaitez une assistance spécifique pour associer les certificats aux comptes, merci de contacter notre service commercial à ventes@omnikles.com.

Paramétrer et utiliser le certificat de signature pour se connecter à OK-ACTE

L’administrateur de votre organisme, après avoir demandé à Omnikles l’activation de cette option, doit demander l’enregistrement du certificat aux utilisateurs comme suit :

  • A l’onglet « Accueil », cliquez sur « Gestion des utilisateurs »
  • Sélectionnez le service puis l’utilisateur concerné
  • Cliquez sur le bouton « Requête d’enregistrement du certificat »
Paramétrage et utilisation côté gestionnaire et/ou valideur

Après l’envoi de la « Requête d’enregistrement du certificat », l’utilisateur reçoit un email lui demandant d’associer un certificat à son compte.

Une fois cette étape (décrite dans la vidéo ci-dessus) finalisée, l’utilisateur peut se connecter à l’application en utilisant son certificat, sans login ni mot de passe.

Pour cela, il est nécessaire que le certificat soit inséré dans le poste de travail AVANT l’accès à la page de connexion de l’application.

autentforte

Par la suite, lorsque qu’un certificat est utile (validation d’un acte par exemple), il est automatiquement récupéré sans autre action de votre part.