Espace client

java

Optimiser JAVA

JAVA est indispensable pour utiliser nos applications, comme les autres plateformes de dématérialisation des marchés ou de signature via le navigateur.

Depuis 23 juillet, un nouvel outil remplace les applets JAVA. Une application JNLP se télécharge et s’exécute au dépôt et à l’ouverture des plis, puis se supprime après utilisation.

Cet outil permet de signer et/ou de chiffrer sur votre poste avant l’envoi sur nos serveurs. Quelques éléments d’information sont à prendre en compte.

Dois-je accepter le téléchargement du fichier JNLP?

Au moment du dépôt, une confirmation est demandée avant de télécharger le fichier depot.jnlp (ou son équivalent côté acheteur à l’ouverture).

Il est indispensable de valider le téléchargement en cliquant sur enregistrer.

confirmation

Si d’autres confirmations d’exécution sont demandées, il est indispensable de les valider.

L’application Web Start (JNLP) est bloquée durant l’envoi de mon offre ou au moment d’ouvrir les plis. Que faire?

Il est nécessaire de permettre à l’application Web Start (JNLP) d’accéder aux ports 80 et 443. Si un blocage se présente, vérifiez avec votre service informatique vos éventuels pare-feu, proxy et/ou antivirus.

Quels navigateurs sont compatibles?

La plateforme de marché est compatible avec les principaux navigateurs : Internet Explorer 11, Google Chrome, Microsoft Edge, Safari et Mozilla Firefox.

Où télécharger JAVA?

JAVA est téléchargeable ici : www.java.com

Utilisateur de OK-OFFRE, JAVA se bloque et ne n’ai pas de message confirmant son exécution.

Certaines versions de JAVA sont bloquées par défaut. Pour solutionner cette difficulté, vous devez ajouter l’adresse de votre plateforme à vos sites de confiance.

Pour cela, rendez vous dans votre panneau de configuration, cliquez sur JAVA (32 ou 64 bits).

Allez ensuite à l’onglet « sécurité », puis, en bas de la fenêtre, vous trouverez la liste des sites de confiance. Ajoutez y votre plateforme avec l’URL au format https://votreplateforme.omnikles.com

Si malgré tout des difficultés persistent, contactez notre support technique.

Courriel

OK-MARCHE : support-okmarche@omnikles.com

OK-OFFRE : support-okoffre@omnikles.com

OK-ACTE / HELIOS : support-okacte@omnikles.com

Téléphone

tarifsupport

Note complémentaire

Nous travaillons actuellement au développement d’alternatives à JAVA. Vous serez bien sûr informés de la mise en ligne de cette évolution, qui est prévue pour le milieu de l’année 2017.

Documentation, autoformation et actualités