Découvrir Omnikles | Espace clients

Espace client

oks

Découvrir Omnikles

Omnikles est spécialisé dans la dématérialisation à destination du secteur privé et public. Nous intervenons dans la passation et la réponse aux marchés publics et privés, ainsi que dans la télétransmission homologuée pour le secteur public.

Dématérialisation des appels d’offre – secteur public et privé

UNE SOLUTION DE DÉMATÉRIALISATION DES APPELS D’OFFRES DÉDIÉE À CHAQUE PARTIE

Les solutions de dématérialisation Omnikles dédiées aux acheteurs et aux entreprises placent l’appel d’offres au cœur des échanges. Elles offrent un espace de travail dédié à l’émission des appels d’offres ou à la constitution des dossiers de réponse.

Vous êtes un acheteur public ? Emettez des appels d’offres grâce aux plateformes de dématérialisation Omnikles dédiées au secteur public (conseils généraux, régionaux, mairies …). Vous ouvrez vos marchés à la concurrence en publiant vos appels d’offres sur votre profil acheteur. Vous favorisez le dialogue avec les candidats et le dépôt électronique de leur offre.

Vous êtes une entreprise ? Répondez aux appels d’offres avec des outils adaptés aux réalités administratives des marchés publics. L’assistant à la réponse vous guide lors de la constitution de vos dossiers, clarifiant le langage juridique et réduisant les contraintes administratives.

ENTREPRISES, REMPORTEZ UN PLUS GRAND NOMBRE D’APPELS D’OFFRES 


Télétransmission – secteur public

DISPOSITIFS DE TÉLÉTRANSMISSION HOMOLOGUÉS

Les solutions de télétransmission OK-ACTE et OK-HELIOS favorisent les échanges de documents à valeur légale entre les collectivités (mairies, conseil généraux et régionaux et autres établissements publics locaux) et l’Etat (Préfecture ou Trésorerie).

En tant que collectivité, vous avez l’obligation de transmettre à votre préfecture les actes réglementaires et budgétaires soumis au contrôle de légalité. Omnikles, tiers de télétransmission homologué par le Ministère de l’Intérieur, vous permet d’accéder au programme ACTES (Aide au Contrôle de légaliTé dématErialiSé) pour dématérialiser l’envoi des actes en préfecture.

Vous devez également envoyer vos flux financiers, pièces comptables et justificatives à la trésorerie : Omnikles, tiers de télétransmission également homologué par la DGFIP, assure la liaison entre vos services et ceux du comptable public en respectant le format PES V2 imposé depuis le 1er janvier 2015.

PROTOCOLE HELIOS : DÉMATÉRIALISEZ LA CHAÎNE COMPTABLE ET FINANCIÈRE

Documentation, autoformation et actualités